Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou et ses bidouilles
9 décembre 2015

Oser y croire...

Bonsoir,

Voici ce soir un post un peu particulier: pas de scrap, pas de couture, mais malgré tout un peu de créatif puisqu'il s'agit d'un travail que j'ai fait avec mes élèves de 6èmes et de 3èmes que j'avais le Lundi suivant les attentats.

Difficile à aborder, ce sujet, et pourtant, il fallait. Beaucoup de questions de la part des élèves, de la peur, de la colère, de la haine pour certains, des pleurs pour d'autres.  Ils se sont tout d'abord exprimés avec un smiley, puis oralement, pour ceux qui avaient besoin.
Avec ma soeurette Cé-elle-aussi-prof, nous avons papoté et elle m'a donnée l'idée de faire un arbre de l'espoir.
Voici en effet ce que j'ai choisi de faire avec les élèves.


Etant prof en SVT, j'ai tout d'abord parlé de la vie d'un arbre, ses besoins en eau, minéraux, lumière etc..., puis naturellement nous en sommes venus à parler de la vie d'un être humain, ses besoins, pour se sentir bien, en paix.


Les élèves se sont bien investis, et je suis ravie d'avoir pu faire de ce moment horrible, un moment de paix, dans ma classe.

IMG_2997

IMG_2993

IMG_2996

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouaaaouuu! Génial ce "travail"! Le résultats est beau et symbolique! Bravo à toi Cé, pour l'idée et tes élèves pour leur implication! C'est super!
L
Ils se sont exprimés sur un sujet bouleversant, avec leurs mots, bravo à eux et à toi. Bises
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 454
Publicité