Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilou et ses bidouilles
14 février 2017

1... 2 pochons!

Coucou!

Depuis que j'ai ressorti activement ma machine à coudre, je me plonge dans mon carton de tissus, et en ressors des coupons que j'avais achetés il y a plusieurs années, dans des salons et boutiques parisiennes.
Je suis retombée sur 2 tissus que j'adore: le premier, dans les tons gris-rose, avec des petits oiseaux dans leur cage, et le second, simple, avec des fleurs dans les tons de marron-argentée sur fond beige.

J'ai eu envie de les utiliser... alors ni une ni deux, j'ai réfléchis à ce dont j'avais actuellement besoin : des pochons pour mettre dans ma valise de maternité: un grand, qui servira de sac-à-linge-sale-de-babynou, et un plus petit, pour mes affaires intimes personnelles.

J'avais déjà réalisé un pochon pour Loïc, mais n'avais pas suivi de tuto et ne l'avais pas doublé.
Cette fois-ci, j'ai trouvé un tuto simple et rapide sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=alPqTnra480, que j'ai donc suivi, et dont voici le résultat:!

Pour les doublures, j'ai opté pour des coloris qui se marient bien avec les tissus à motifs, toujours dans mes chutes... et je suis donc juste allée acheter de la corde colorée, pour assortir le tout!

Place aux photos...

Le premier, pour babynou:

IMG_6944-001

Doublé1-001


Le second, plus petit, pour moi :) :

IMG_6940-001

Doublé-001

J'ai hâte de les utiliser!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est superbe! J'adore le tien....et c'est une bonne idée! A retenir pour ma tribu! Bisous
L
Jolis, pratiques et utiles tes pochons, une réussite !
M
Ooooh!! C'est super joli ce que tu as fait et très utile comme tu l'as expliqué ! Bravo Liliiise! J'ai un petit coup de coeur pr lemarron beige jaune...Tu sais pourquoi 😉
C
j'adore le 2eme!
C
Ces jolis pochons vont t'être bien pratique!!! Merci pour le lien, c'est tjs utile et ça peut faire des idées de cadeaux. 😉 Ils sont superbes, les doublures s'accordent très bien aux imprimés, mais j'ai une large préférence pour l'imprimé du 2nd, et je crois que je ne suis pas la seule!!!! 😊 Bisous
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 454
Publicité